Adwords

Durée : 7 heures
Publics visés : toute personne souhaitant se former à Google Adwords.
Prérequis : aucun.
Objectifs de la formation : maitriser toutes les bases et les fonctionnalités d’Adwords.
Organisation pédagogique :
Le cours alterne les périodes de formation et d’exercice afin de cibler les points à renforcer pour chaque stagiaire.
Un support de cours est fourni récapitulant les étapes clefs de la formation.
Méthode de validation :
À la fin de chaque formation, un questionnaire à choix multiple permet de vérifier l’acquisition correcte des compétences.
Validation des acquis du cours :
Une attestation sera remise à chaque stagiaire qui aura suivi la totalité de la formation.
PROGRAMME :
1. Découverte et prise en main de Google Adwords :
- Principes, intérêts et mécanismes de Google Adwords.
- Les Réseaux de diffusion.
- Fonctionnement général du système.
- Connaître les bonnes pratiques (enchères, score de qualité…).
- Prise en main : création de votre première campagne.
2. Définir sa stratégie Marketing :
- Détermination des objectifs et de l’audience.
- Définition des indicateurs de suivi de performance.
- Estimation du budget et des enchères, découverte des stratégies automatiques.
- Techniques de constitution d’une liste de mots-clés.
3. Optimiser ses campagnes AdWords :
- Appréciation de la qualité de votre trafic (KPI).
- Les différents paramètres de campagnes.
- Bien cibler ses campagnes.
- Optimisation du score de qualité et augmentation du CTR.
- Stratégies d’enchères intelligentes.
4. Savoir analyser ses performances :
- Comprendre le principe de conversion et paramétrer les outils de Web analytics.
- Conversions depuis Google Adwords (implémentation de la balise).
- Conversions depuis Google Analytics (destination, pages/sessions…).
- Création de rapports et tableaux de bord.
- Analyse des indicateurs de performance.
Le programme s’adaptera aux besoins et au niveau du stagiaire.
Caractéristiques
- Lectures 0
- Quizzes 0
- Durée 7 Heures
- Niveau Aucun
- Language Français
- Participant 0
- Évaluations Oui