Faciliter ses relations avec la communication non violente
2,100.00 €

Durée : 21H
Publics visés : Tout public.
Prérequis : aucun.
Objectifs :
- Intégrer les bases de la CNV pour communiquer de manière pragmatique et efficace dans la bienveillance et le respect de soi et des autres.
- Développer des relations harmonieuses et constructives avec ses interlocuteurs (collègues, clients, hiérarchie…).
Organisation pédagogique :
- Très active et impliquante, cette formation vise à mettre en pratique les concepts de la Communication Non Violente dans des situations vécues par les participants.
- La CNV est un outil de communication centré sur la personne et le respect mutuel avec pour objectif l’efficacité et la réussite professionnelle.
Méthode de validation :
Un contrôle continu permettra de vérifier l’acquisition correcte des compétences.
Sanction du cours :
Une attestation sera remise à chaque stagiaire qui aura suivi la totalité de la formation.
PROGRAMME :
Reconsidérer sa façon de s’exprimer, d’écouter et d’entrer en relation :
- Découvrir son propre mode relationnel
- En mesurer l’impact sur ses interlocuteurs
- Identifier les critères d’une relation respectueuse de soi et de l’autre
- Connaître les 4 phases de la démarche : Observer, Exprimer des sentiments, Identifier son besoin, Formuler une demande
Observer et analyser une situation sans juger :
- Tester son objectivité
- Décrire une situation de façon neutre
- Écarter interprétation, jugement de valeur et lecture de pensée
Clarifier et exprimer ce qui se passe en nous
- Découvrir la palette des émotions
- Reconnaître leur manifestation
- Verbaliser les émotions pour mieux les canaliser
Identifier ses aspirations et motivations et celles des autres
- Prendre conscience du lien entre nos besoins et nos sentiments
- Découvrir chez l’autre les besoins cachés derrière les sentiments exprimés
- Rechercher en soi des besoins authentiques et les formuler
- S’appuyer sur les besoins fondamentaux communs
Présenter une demande claire, simple et réalisable
- Traduire son besoin en une formulation concrète positive
- Formuler une demande recevable
- Ouvrir la porte à la négociation
Transformer les conflits en dialogue
- Développer une écoute empathique
- Dépasser les croyances limitantes
- Donner et recevoir des appréciations
- Exprimer de la gratitude
Caractéristiques
- Lectures 0
- Quizzes 0
- Durée 21 Heures
- Niveau Aucun
- Language Français
- Participant 0
- Évaluations Oui
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