Manager ses collaborateurs a distance

Description de la formation
Durée : 14H/2 j
Publics visés : Tout manager devant gérer une équipe en télétravail.
Prérequis : Manager une équipe.
Objectifs :
- Clarifier les règles du télétravail dans son équipe.
- Tenir compte du cadre interne : charte, accord.
- Communiquer sur les attentes en termes de comportements du télétravailleur.
- Mettre en place des outils pour conserver la cohésion d’équipe.
Organisation pédagogique :
- Le cours alterne les périodes de formation et d’exercice afin de cibler les points à renforcer pour chaque
stagiaire. - Un support de cours est fourni récapitulant les étapes clefs de la formation.
Méthode de validation :
Un contrôle continu est réalisé tout au long de la formation et un questionnaire à choix multiple permet
de vérifier l’acquisition correcte des compétences en fin de formation.
Validation des acquis du cours :
Une attestation sera remise à chaque stagiaire qui aura suivi la totalité de la formation.
Programme :
- Autodiagnostic
1) Intégrer et communiquer sur les règles du jeu du télétravail :
- Intégrer les comportements adaptés au management de collaborateurs en télétravail.
- Modifier sa posture managériale en intégrant les enjeux du télétravail.
- Mesurer les changements du point de vue du collaborateur.
2) Organiser les modalités du télétravail :
- Obtenir l’engagement de l’équipe sur les modalités et sur les pratiques du télétravail.
- Manager en fonction des temps différenciés : présence sur site et à distance.
- Mettre en place les indicateurs de suivi de l’activité.
3) Manager la performance d’une équipe en télétravail :
- Fixer des objectifs clairs.
- Organiser des temps d’échange à distance (entretiens, réunions de travail).
- Veiller aux équilibres entre vie privée et vie professionnelle.
- Mises en situation
Caractéristiques
- Lectures 0
- Quizzes 0
- Durée 14 Heures
- Niveau Aucun
- Language Français
- Participant 0
- Évaluations Oui