Manager ses collaborateurs à distance

Description de la formation
Durée : 14H/2 j
Publics visés : Tout manager devant gérer une équipe en télétravail.
Pré-requis : Manager une équipe.
Objectifs :
- Clarifier les règles du télétravail dans son équipe.
- Tenir compte du cadre interne : charte, accord.
- Communiquer sur les attentes en termes de comportements du télétravailleur.
- Mettre en place des outils pour conserver la cohésion d’équipe.
Organisation pédagogique :
Tout d’abord, le cours alterne, les périodes de formation. Puis, pour chaque stagiaire, les exercices, afin de renforcer les points ciblés.
Par la suite, un support de cours sera fourni. Il récapitulera ainsi, les étapes clefs de la formation.
Méthode de validation :
Un contrôle continu est réalisé tout au long de la formation et un questionnaire à choix multiple permet donc,
de vérifier l’acquisition correcte des compétences en fin de formation.
Validation des acquis du cours :
Chaque stagiaire, qui aura suivi la totalité de la formation, recevra une attestation de fin de formation.
Programme :
- Autodiagnostic.
1- Intégrer et communiquer sur les règles du jeu du télétravail :
- Intégrer les comportements adaptés au management de collaborateurs en télétravail.
- Modifier sa posture managériale en intégrant les enjeux du télétravail.
- Mesurer les changements du point de vue du collaborateur.
2- Organiser les modalités du télétravail :
- Obtenir l’engagement de l’équipe sur les modalités et sur les pratiques du télétravail.
- Manager en fonction des temps différenciés : présence sur site et à distance.
- Mettre en place les indicateurs de suivi de l’activité.
3- Manager la performance d’une équipe en télétravail :
- Fixer ainsi des objectifs clairs.
- Organiser des temps d’échange à distance, tel que (entretiens, réunions de travail).
- Veiller aux équilibres entre vie privée et vie professionnelle.
- Mises en situation
Caractéristiques
- Lectures 0
- Quizzes 0
- Durée 14 Heures
- Niveau Aucun
- Language Français
- Participant 0
- Évaluations Oui