Organiser et mettre en oeuvre les actions de prospection commerciale
2,100.00 €

Durée : 21 H
Publics visés : personnel en charge du développement commercial.
Prérequis : Aucun.
Objectifs :
➢ Mettre en oeuvre des actions commerciales ciblées
➢ Adapter les outils de prospection commerciales aux objectifs stratégiques
➢ Communiquer efficacement auprès de ses cibles clientèles
Organisation pédagogique :
- Le cours alterne les périodes de formation et d’exercice afin de cibler les points à renforcer pour chaque stagiaire.
- Un support de cours est fourni récapitulant les étapes clefs de la formation.
Méthode de validation :
- Contrôle continu sous formes de modules pratiques et progressifs en difficultés
- Evaluation finale : dossier déposé auprès du jury de BP2M permettant d’évaluer les actions que souhaite mener le stagiaire suite à l’action de formation (Dossier de 10 pages minimum)
Validation des acquis du cours :
Une attestation sera remise à chaque stagiaire qui aura suivi la totalité de la formation.
PROGRAMME :
1 – Identifier le marché
- Analyser son marché
- Identifier les attentes clients
- Segmenter le besoin client
2 – Identifier les prospects
- Définir les profils des prospects
- Orienter sa stratégie de prospection
- Créer et Qualifier un fichier prospect
3 – Concevoir un message marketing adapté à la typologie de prospects
- Cibler les canaux de communication
- Augmenter l’efficacité du premier contact
- Utiliser les techniques de gestion des barrages
- Accéder à son interlocuteur
4 – Plan d’action
- Mettre en place et planifier un plan de prospection
- Concevoir un message marketing
- Optimiser les canaux de communication
- Réaliser une présentation claire et succincte de l’entrepris
Caractéristiques
- Lectures 0
- Quizzes 0
- Durée 21 Heures
- Niveau Aucun
- Language Français
- Participant 0
- Évaluations Oui
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