Prospection 2.0
700.00 €

Durée : 7 heures
Publics visés : commerciaux ou ingénieurs commerciaux, responsables et directeurs commerciaux.
Prérequis :
- expérience dans le domaine commercial.
- Une première utilisation des réseaux sociaux est souhaitable.
- Les stagiaires doivent apporter leur PC portable.
Objectifs :
- Distinguer et s’approprier les différents réseaux sociaux : Linkedin, Twitter, Facebook, Instagram, Pinterest
- Adopter les bonnes pratiques du networking pour un réseau durable.
- Identifier les réseaux pertinents et influents à chaque étape de la vente.
Organisation pédagogique :
- Le cours alterne les périodes de formation et d’exercice afin de cibler les points à renforcer pour chaque stagiaire.
- Un support de cours est fourni récapitulant les étapes clefs de la formation.
Méthode de validation :
À la fin de chaque formation, un questionnaire à choix multiple permet de vérifier l’acquisition correcte des compétences.
Validation des acquis du cours :
Une attestation sera remise à chaque stagiaire qui aura suivi la totalité de la formation.
PROGRAMME :
- Comprendre les spécificités des principaux réseaux sociaux
- Panorama des réseaux sociaux : Linkedin, Facebook, Instagram, Pinterest, Twitter.
- Profil de l’utilisateur suivant chaque réseau social.
- Boîte à outils : fiche Mémo pour comparer et mieux choisir.
- Trouver du contenu qui intéresse ses prospects
- Identifier les différents types de contenus
- Repérer les comptes pertinents pour votre veille sur Twitter et organiser votre veille avec des listes.
- Pulse sur Linkedin, lire et partager les articles de la plateformes (pour suivre les articles de thèmes et leaders que l’on sélectionne).
- Organiser ses contenus : Pratiquer la curation de contenu (utiliser Pinterest pour classer sa veille)
- Utiliser les réseaux sociaux dans l’étape de prospection
- Les 7 conseils de bases de la vente sociale.
- Créer son profil sur les réseaux sociaux centré pour les acheteurs.
- Utiliser les réseaux sociaux pour étoffer son carnet d’adresses.
- Analyser et classer ses prospects.
- Les règles de savoir-vivre en 2.0
- Utiliser les réseaux sociaux pour attirer et vendre
- Repérer les comptes pertinents à suivre (les influenceurs et contributeurs).
- Participer à des groupes sur Facebook, Linkedin, Google + et Pinterest.
- Créer votre groupe sur un des réseaux sociaux.
- A BA de l’inbound Marketing vs Outbound Marketing
- 5 commandements pour prospecter efficacement
- Utiliser les outils des pro des réseaux sociaux pour s’organiser ?
- Repérer les fonctionnalités des outils des pro de la communication digitale pour gagner du temps
- Programmer vos publications sur les réseaux sociaux.
- Analyser vos résultats : les statistiques des réseaux sociaux.
- Partager ses contenus avec ses prospects
- Maîtriser les bonnes pratiques de partage de contenu
- Repérer les avantages de la rédaction web pour prospecter.
- Pas de blog ? repérer les avantages de Pulse.
- Publier du contenu dans Pulse de Linkedin en lien avec votre ligne éditoriale.
- Créer vos visuels avec Canva pour vos articles de Pulse et vos autres réseaux sociaux.
- Rédiger un message qui capte l’attention de ses prospects : l’exemple d’Instagram en mode pro.
- Savoir engager la conversation avec ses prospects
- Passer du virtuel à son 1er appel de prospection
- Passer du virtuel au réel : pour solliciter un rendez-vous.
- Les messages privés sur Twitter, Linkedin, Facebook : Le pouvoir des mots pour convaincre.
- Les étapes d’un argumentaire d’appel suite à un contact via les réseaux sociaux.
- Le pouvoir de la recommandation : solliciter les avis de votre communauté ?
- Entretenir son réseau : Le savoir-vivre 2.0 ?
Caractéristiques
- Lectures 0
- Quizzes 0
- Durée 7 Heures
- Niveau Aucun
- Language Français
- Participant 0
- Évaluations Oui
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