Ventes
1,400.00 €

Durée : 14H
Publics visés : Tout public souhaitant dynamiser ses ventes.
Prérequis : aucun.
Objectifs :
- Adapter et faire évoluer son mode de vente.
- Maîtriser les méthodes et outils de techniques de commercialisation pour doper les ventes.
Organisation pédagogique :
- Le cours alterne les périodes de formation et d’exercice afin de cibler les points à renforcer pour chaque stagiaire.
- Un support de cours est fourni récapitulant les étapes clefs de la formation.
Méthode de validation :
A la fin de chaque formation, un questionnaire à choix multiple permet de vérifier l’acquisition correcte des compétences.
Validation des acquis du cours :
Une attestation sera remise à chaque stagiaire qui aura suivi la totalité de la formation.
PROGRAMME :
La vente
- Identifier la clientèle.
- Prendre contact dans la phase d’accueil.
- Établir un climat de confiance… c’est déjà vendre.
- Identifier les besoins, les attentes du client, analyser ses réactions.
- Attitudes et comportements à adopter.
L’acte de vente
- Bien connaître ses produits.
- Renforcer sa confiance en soi pour être persuasif
- Apprendre à écouter le client pour saisir les opportunités.
- Bâtir un argumentaire de vente.
- La vente additionnelle : tactiques et astuces.
- Conclure avec professionnalisme et courtoisie.
- Prendre congé.
La fidélisation
- Fidéliser le client et maintenir des liens de confiance avec les clients.
- Connaître les “petit plus” qui font la différence.
Cas concrets et simulations
- Passer d’une attitude passive à une dynamique de vente.
- Adopter une attitude de vendeur et communiquer par le « non verbal ».
- Valoriser ses produits par ses propositions.
Caractéristiques
- Lectures 0
- Quizzes 0
- Durée 14 Heures
- Niveau Aucun
- Language Français
- Participant 0
- Évaluations Oui
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