Word (AVANCE)

Durée : 14 H
Publics visés : toute personne souhaitant approfondir ses compétences sur Word.
Prérequis : avoir un niveau intermédiaire sur Word.
Objectifs :
✓ Organiser son travail dans Word pour concevoir rapidement tous types de documents.
✓ Gagner un temps précieux par la maîtrise des fonctionnalités avancées.
Organisation pédagogique :
- Le cours alterne les périodes de formation et d’exercice afin de cibler les points à renforcer pour chaque stagiaire.
- Un support de cours est fourni récapitulant les étapes clefs de la formation.
Méthode de validation :
A la fin de chaque formation, un questionnaire à choix multiple permet de vérifier l’acquisition correcte des compétences.
Sanction du cours :
Une attestation sera remise à chaque stagiaire qui aura suivi la totalité de la formation.
PROGRAMME
1 – Exploiter les outils “gain de temps”
- Enrichir les possibilités de la correction automatique.
- Enregistrer des contenus réutilisables à tout moment : les blocs QuickPart.
2 – Automatiser la présentation de vos documents
- Automatiser la gestion des mises en forme répétitives : créer, appliquer, modifier et enchaîner les styles.
- Gagner du temps : les jeux de style.
- S’organiser : créer des modèles.
3 – Construire un document structuré
- Créer des styles pour les listes à puces, numérotées ou hiérarchisées.
- Utiliser les styles hiérarchiques pour numéroter automatiquement les titres et insérer le sommaire.
- Définir les en-têtes et pieds de page.
4 – Intégrer des illustrations
- Définir l’habillage du texte autour des images.
- Dessiner un tableau, fusionner et fractionner des cellules.
- Insérer un graphique ou un tableau Excel.
- Maîtriser le positionnement des différents objets.
5 – Éditer un mailing ou un e-mailing
- Créer la lettre, le document ou le message type.
- Préparer les données pour la fusion.
- Insérer des champs de fusion.
- Éditer le mailing ou l’e-mailing.
6 – Mettre en place un formulaire
- Définir le texte générique et les zones à remplir.
- Utiliser des contrôles : listes déroulantes, cases à cocher, calendrier.
- Verrouiller le formulaire avant distribution.
7 – Travailler à plusieurs sur un même document
- Suivre des modifications multi-utilisateurs.
- Accepter/Refuser des modifications.
- Insérer et réviser des commentaires.
Passage de la certification
Caractéristiques
- Lectures 0
- Quizzes 0
- Durée 14 Heures
- Niveau Aucun
- Language Français
- Participant 0
- Évaluations Oui