LE FINANCEMENT
de votre formation

Nos conseillers sont à votre service pour vous aider dans vos démarches. C’est un de vos avantages en faisant une formation avec BP2M.

 

OPCO

Pour les entreprises : Vous cotisez à la formation professionnelle continue tous les ans quel que soit votre statut. Votre adhésion auprès de votre OPCO (Opérateur de compétences) est obligatoire. Cet opérateur est défini grâce à votre secteur d’activité.

Notre organisme de formation est certifié Qualiopi ce qui vous permettra de demander un financement auprès de vos OPCO (Opérateur de compétences). Tous les ans les budgets sont votés en début d’année et octroyés en fonction des typologies de formation.

Notre centre est référencé auprès des OPCO (AKTO, AFDAS...).

Suite à l’identification de vos besoins en formation, notre organisme de formation vous accompagne dans votre demande de financement.

Votre OPCO vous fera parvenir sa décision de prise en charge. En cas d'acceptation, elle versera à l'entreprise une prise en charge financière qui peut couvrir la totalité ou une partie du coût de la formation.

Le montant de la prise en charge dépend de plusieurs facteurs, notamment :

Le secteur d'activité de l'entreprise
La qualification du salarié
Le type de formation
Les formations qui sont prioritairement financées sont celles qui contribuent au développement des compétences des salariés et à la compétitivité des entreprises.

Nous sommes à votre écoute pour répondre à vos questions.

CPF

Votre CPF vous suit tout au long de votre vie active. Vous avez acquis un budget de formation financé, quel que soit votre parcours professionnel.

 Vous pouvez effectuer votre formation hors temps de travail ou pendant votre temps de travail (avec l'accord de votre employeur).

Associez votre employeur à votre démarche et obtenez son accord. Votre salaire sera maintenu pour les heures réalisées pendant votre temps de travail. Dans certains cas, votre employeur peut même décider d’abonder au financement de votre formation c’est-à-dire compléter le montant global de vos droits CPF, si ceux-ci se révèlent insuffisants pour financer l’intégralité de votre formation.

Le CPF est libellé en euros depuis Janvier 2019. Il reste attaché à la personne et non au contrat de travail.

Notre équipe vous guide et vous accompagne dans votre démarche, contactez-nous !