Formation Stratégie d'entreprise
Cette formation vous permettra de définir votre stratégie et d'ajuster vos voiles pour votre développement.
Dirigeant d’entreprise.
Aucun.
Comprendre la démarche et les composantes de la réflexion stratégique.
Acquérir les méthodes et outils d'analyse de l'environnement externe et interne.
Savoir utiliser et interpréter les matrices d'aide à la décision.

Le cours alterne les périodes de formation et d’exercice afin de cibler les points à renforcer pour chaque stagiaire.
Un support de cours est fourni récapitulant les étapes clefs de la formation.
Une attestation sera remise à chaque stagiaire qui aura suivi la totalité de la formation et qui aura passer l'évaluation finale.
L’accès à nos formations peut être initié par l’employeur, à l’initiative du salarié, par un particulier, à la demande de Pôle Emploi …
Pour vos demandes de formation, contactez-nous via le formulaire de contact ci-dessous.
Notre organisme de formation s’engage à vous répondre dans un délai de 72 heures. Nous envisagerons la date de début de formation la plus appropriée en fonction de vos besoins, préférences et contraintes. Nous vous préciserons également les objectifs, les compétences acquises et les sources de financement possibles.
Si la formation nécessite des prérequis, nous nous assurerons également que vous les remplissiez soit par des tests, soit par un audit téléphonique.
Sauf cas particulier et en fonction des disponibilités du stagiaire, du formateur ou selon notre planning inter-entreprises, le délai pour la mise en place de la formation est habituellement d’un mois (en moyenne).

PROGRAMME
Programme de formation Stratégie d'entreprise
Initier la réflexion stratégique de l'entreprise
Les rôles du dirigeant et du comité exécutif.
Les leviers de la réflexion stratégique : vision, missions, compétences.
Les stratégies au cours du cycle de vie de l’entreprise.
La démarche de la réflexion jusqu’au déploiement.
Analyser et anticiper les évolutions de l'environnement externe
Cycle de vie marché et cycle de vie produit.
La concurrence élargie et les forces en puissance.
Anticiper les évolutions macro-économiques.
La segmentation des Domaines d'Activités Stratégiques (DAS).
Estimer les compétences clés de l'entreprise
Les 7 défis stratégiques de l'entreprise.
L'analyse de la chaîne de la valeur.
Évaluer les aires de business actuelles et potentielles
Mesurer l'attractivité du marché et les capacités de l'entreprise.
Utiliser les matrices d'aide à la décision : BCG, Mc Kinsey et ADL.
L'audit S.WO.T.
Idenitifier les facteurs clés de succès et les enjeux pour l'entreprise.
Déterminer les choix stratégiques de l'entreprise
De l'audit S.W.O.T au choix d'axes stratégiques.
Les 3 stratégies de M. Porter : domination par les coûts, focalisation, différenciation.
Les stratégies de développement.
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