Formations

Les langues à votre portée chez BP2M : anglais, espagnol, allemand, italien, portugais.

Notre formation est individualisée à votre demande et votre besoin de progression.

Dans le cas de certifications au CPF ou le programme et le parcours est défini et validé par France Compétence.

Nos formations sont dispensées aussi bien en visio "face à face" avec votre formateur ou en présentiel.

Évaluez les compétences linguistiques de vos employés, de vos équipes ou de vos étudiants grâce à nos outils faciles à utiliser et adaptés à vos objectifs professionnels.

Durée :En fonction de votre demande
Publics visés
Tout type de public.
Prérequis

Du niveau débutant à expérimenté.

Objectifs

Comprendre la langue couramment
Se faire entendre facilement
Pouvoir discuter d'un sujet général
Être à l'aise à l'oral et à l'écrit

Organisation pédagogique

Après avoir effectué votre diagnostic de besoin avec l'un de nos conseillers, vous aurez un test de niveau avant le début de votre formation.

Le cours alterne les périodes de formation et d’exercice afin de cibler les points à renforcer pour chaque
stagiaire.
Un support de cours est fourni récapitulant les étapes clefs de la formation.

Sanction du cours

Vous aurez une attestation de fin de formation ou une certification après avoir réussi le test final.

Tarif : Nous consulter
Les personnes en situation de handicap souhaitant suivre cette formation sont invitées à prendre contact avec nous. Nous vous mettrons en relation avec notre référente handicap.
Méthodes actives, à partir de la pratique des participants. Nous intégrons des outils de partage de documents via une plateforme dans l’animation de la formation.
Formation dispensée dans une salle équipée d’un vidéoprojecteur et d’un paperboard et/ou tableau blanc. Support de formation remis en version dématérialisée. Remise de documents de travail (papier et/ou numériques), modèles à réinvestir.
Evaluation de début de formation / Mise en situation d’animation ou exercice / Evaluation à chaud remise à la fin de la formation

L’accès à nos formations peut être initié par l’employeur, à l’initiative du salarié, par un particulier, à la demande de Pôle Emploi …

Pour vos demandes de formation, contactez-nous via le formulaire de contact ci-dessous.

Notre organisme de formation s’engage à vous répondre dans un délai de 72 heures. Nous envisagerons la date de début de formation la plus appropriée en fonction de vos besoins, préférences et contraintes. Nous vous préciserons également les objectifs, les compétences acquises et les sources de financement possibles.

Si la formation nécessite des prérequis, nous nous assurerons également que vous les remplissiez soit par des tests, soit par un audit téléphonique.

Sauf cas particulier et en fonction des disponibilités du stagiaire, du formateur ou selon notre planning inter-entreprises, le délai pour la mise en place de la formation est habituellement d’un mois (en moyenne).

LE
PROGRAMME

Programme type de langue


COMMUNICATION

Session 1 : « Le grand saut ! le b.a.-ba lexical pour se présenter».

Se présenter : apprendre le vocabulaire essentiel, les mots liés à l’identité et aux coordonnées.

Session 2 : « Parler de soi et obtenir des informations ».

Parler de soi : construire les premières phrases de présentation (pronoms personnels, compléments et auxiliaires) Formuler des questions : bien connaître les pronoms interrogatifs et la syntaxe (l’ordre des mots).

Session 3 : « Se préparer au temps du Présent ».

Utiliser et conjuguer le Présent : la forme interrogative, les adverbes de fréquence, les quantitatifs et les verbes d’appréciation.

Session 4 : « L’emploi du Présent pour parler de généralités professionnelles ».

Introduction aux prépositions courantes et la négation. Se présenter et recueillir des informations de son interlocuteur.

 

Session 5 :  La correspondance commerciale

Identifier et rédiger un mail des affaires, écrire un courrier simple : acquisition de mots et d’expressions clés.

Session 6 : « Traiter un appel téléphonique : les essentiels ».

Répondre au téléphone et prendre un message sans paniquer : apprendre les expressions clés et comprendre les demandes simples.

Session 7 : « L’emploi du futur ».

Employer pour traiter d'actions futures, acquérir des notions de structures.

Session 8 : « L’expression de la capacité et de la probabilité ».

Utiliser les phrases usuelles. Apprendre les verbes liés à la profession, à son activité, son métier professionnel et à ses services.

Session 9 : « L’étranger dans son entreprise : les essentiels ».

Employer les phrases courantes de présentation et d’accueil professionnel. Revoir les structures types de politesse interculturelle (coutumes et diplomatie à l'étranger).

Session 10 : « L’emploi du passé »

Parler des actions passées : revoir les verbes les plus fréquents en affaires.

 

 

Documents à consulter

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