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Formation Diriger et motiver son équipe

Ce programme vous donnera les clés pour susciter la dynamique individuelle. Vous pourrez pratiquer la délégation responsabilisante et développer de nouveaux comportements. 

Durée :21H
Publics visés
dirigeant, conjoint, personnel d’encadrement, toute personne hiérarchiquement responsable de collaborateurs.
Prérequis

Aucun.

Objectifs

Savoir ce qu’est la motivation.
Connaître les leviers de la motivation.
S’exercer pour pouvoir ensuite utiliser les outils au quotidien.

Formation Diriger et motiver son équipe
Organisation pédagogique

Le cours alterne les périodes de formation et d’exercice afin de cibler les points à renforcer pour chaque stagiaire.
Un support de cours est fourni récapitulant les étapes clefs de la formation.

Sanction du cours

Une attestation sera remise à chaque stagiaire qui aura suivi la totalité de la formation et qui aura réussi l'évaluation finale.

Tarif : Nous consulter
Les personnes en situation de handicap souhaitant suivre cette formation sont invitées à prendre contact avec nous. Nous vous mettrons en relation avec notre référente handicap.
Méthodes actives, à partir de la pratique des participants. Nous intégrons des outils de partage de documents via une plateforme dans l’animation de la formation.
Formation dispensée dans une salle équipée d’un vidéoprojecteur et d’un paperboard et/ou tableau blanc. Support de formation remis en version dématérialisée. Remise de documents de travail (papier et/ou numériques), modèles à réinvestir.
Evaluation de début de formation / Mise en situation d’animation ou exercice / Evaluation à chaud remise à la fin de la formation

L’accès à nos formations peut être initié par l’employeur, à l’initiative du salarié, par un particulier, à la demande de Pôle Emploi …

Pour vos demandes de formation, contactez-nous via le formulaire de contact ci-dessous.

Notre organisme de formation s’engage à vous répondre dans un délai de 72 heures. Nous envisagerons la date de début de formation la plus appropriée en fonction de vos besoins, préférences et contraintes. Nous vous préciserons également les objectifs, les compétences acquises et les sources de financement possibles.

Si la formation nécessite des prérequis, nous nous assurerons également que vous les remplissiez soit par des tests, soit par un audit téléphonique.

Sauf cas particulier et en fonction des disponibilités du stagiaire, du formateur ou selon notre planning inter-entreprises, le délai pour la mise en place de la formation est habituellement d’un mois (en moyenne).

LE
PROGRAMME

Programme de formation Diriger et motiver son équipe


Définir les objectifs et clarifier les règles du jeu communes pour orienter l'action de l'équipe

Identifier les critères de performance d'une équipe.
Formuler des objectifs efficaces.
Adapter son management à l'objectif et aux caractéristiques de l'équipe.
Définir un cadre de travail commun en formalisant des règles du jeu efficaces.
MISE EN SITUATION


Expérimentation d'un travail d'équipe


Susciter la motivation individuelle des membres de l'équipe


Pratiquer un management du succès.
Agir sur les leviers de motivation pertinents.
Comment les collaborateurs se motivent-ils ?
Traiter les problèmes de démotivation qui risquent d'affecter la performance de l'équipe.


MISE EN SITUATION


Application : agir sur les leviers de motivation pertinents


Pratiquer des délégations responsabilisantes


Structurer sa démarche de délégation.
Les 4 étapes d'une délégation réussie.
Structurer un entretien de délégation.
Assurer le suivi et évaluer la réussite de la délégation.


MISE EN SITUATION


Analyse et enseignements à partir de séquences vidéo


Développer des comportements de management efficaces


Prendre conscience de ses styles de management préférentiels.
Identifier ses points forts et ses points d'amélioration.
Définir un plan d'amélioration.
Adapter son style au contexte et aux situations.
Développer l'autonomie de ses collaborateurs.


MISE EN SITUATION


Training : s'adapter en temps réel au degré d'autonomie.


Traiter les erreurs et gérer les situations délicates


Distinguer erreur et faute.
Choisir le mode d'intervention en fonction de la situation.
Traiter les erreurs dans une dynamique de progrès.
Confronter un collaborateur sans le démotiver.


MISE EN SITUATION


Training : traiter les erreurs et recadrer un collaborateur
 

Documents à consulter

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