Formation Communiquer sur les réseaux sociaux pour promouvoir sa TPE
Utiliser les réseaux sociaux de manière fluide est un prérequis essentiel et un outils d'aujourd'hui pour communiquer sur votre entreprise.
Développer une visibilité qui vous permettra de toucher un plus large public.
Créateurs d’entreprise et chefs d’entreprises de TPE souhaitant gérer eux-mêmes leur présence sur les réseaux sociaux et promouvoir leurs activités.
Maîtriser des outils bureautiques (traitement de texte, traitement des images, navigation internet). Avoir une aisance dans le rédactionnel et le traitement de données chiffrées.
L’objectif de la certification est de permettre aux entrepreneurs de TPE de maîtriser leur communication d’entreprise sur les réseaux sociaux. Ils pourront ainsi déterminer leur stratégie de communication liée à l’entreprise, identifier les réseaux sociaux pertinents et créer une page entreprise sur les réseaux choisis. Les apprenants pourront enfin en toute autonomie, élaborer et mettre en place leur stratégie éditoriale, animer leur(s) page(s) avec du contenu commercial et informatif sur les produits et l’entreprise.
Le cours alterne les périodes de formation et d’exercice afin de cibler les points à renforcer pour chaque
stagiaire.
Un support de cours est fourni récapitulant les étapes clefs de la formation.
Formation visant la certification enregistrée par CréActifs auprès de France Compétences sous le n°RS 6083, intitulée 'Communiquer sur les réseaux sociaux pour promouvoir sa TPE'
L’accès à nos formations peut être initié par l’employeur, à l’initiative du salarié, par un particulier, à la demande de Pôle Emploi …
Pour vos demandes de formation, contactez-nous via le formulaire de contact ci-dessous.
Notre organisme de formation s’engage à vous répondre dans un délai de 72 heures. Nous envisagerons la date de début de formation la plus appropriée en fonction de vos besoins, préférences et contraintes. Nous vous préciserons également les objectifs, les compétences acquises et les sources de financement possibles.
Si la formation nécessite des prérequis, nous nous assurerons également que vous les remplissiez soit par des tests, soit par un audit téléphonique.
Sauf cas particulier et en fonction des disponibilités du stagiaire, du formateur ou selon notre planning inter-entreprises, le délai pour la mise en place de la formation est habituellement d’un mois (en moyenne).

PROGRAMME
Communiquer sur les réseaux sociaux pour promouvoir sa TPE
LES RÉSEAUX SOCIAUX COMME OUTIL DE COMMUNICATION PROFESSIONNELLE
Tour d’horizon des principales fonctionnalités des réseaux sociaux Comprendre le fonctionnement des différents algorithmes
Créer un compte professionnel - Passer d’un profil personnel à un profil professionnel Rattacher son compte Facebook à son compte Instagram
Bien rédiger sa biographie, ses posts et identifier les hashtags utiles Créer des visuels impactants (via des outils comme Canva)
DÉFINIR SA STRATÉGIE DE COMMUNICATION
La visibilité de ses posts, le ciblage de ses prospects Définir ses objectifs et ses cibles
Mettre en œuvre sa stratégie de communication Déterminer une ligne éditoriale adaptée à sa cible
La stratégie éditoriale : pourquoi publier ? quand publier ? La barrière à la consommation : comment publier ?
Les différents types de contenu : quoi publier ? Atelier pratique : construire un calendrier éditorial
DEVELOPPER SA VISIBILITE
Comment ramener naturellement du trafic sur son site ? Augmenter son nombre d’abonnés
Se démarquer et obtenir un ratio abonnés / visiteurs plus élevé grâce à des publications originales Gérer la modération (ex : répondre aux commentaires négatifs)
Choisir ses indicateurs de performance Optimiser son budget
Maximiser son temps grâce aux outils de programmation
DÉVELOPPER SA COMMUNAUTÉ
Trouver les influenceurs les plus pertinents pour son activité Collaborations et mises en avant
Travailler avec des influenceurs : risques et bonnes pratiques Prix et mode de fonctionnement
UTILISER LES RÉSEAUX SOCIAUX POUR DÉVELOPPER SON ENTREPRISE, FAIRE DES PUBLICITÉS
Lancer un jeu ou un concours sur les réseaux sociaux
Vendre ses produits sur les réseaux sociaux (Instagram Shopping, etc.) Faire de la publicité ciblée avec les posts et stories sponsorisés Utiliser les publicités pour obtenir des conversions à moindre coût
L’avantage d’Instagram et de son format publicitaire
Cette formation vous intéresse et vous souhaitez profiter de notre méthode de formation ?
Contactez-nous