Formations

Communiquer sur les réseaux sociaux pour promouvoir sa TPE

Durée :28H
Publics visés
Créateurs d’entreprise et chefs d’entreprises de TPE souhaitant gérer eux-mêmes leur présence sur les réseaux sociaux et promouvoir leurs activités.
Prérequis

Maîtriser des outils bureautiques (traitement de texte, traitement des images, navigation internet). Avoir une aisance dans le rédactionnel et le traitement de données chiffrées.

Objectifs

L’objectif de la certification est de permettre aux entrepreneurs de TPE de maîtriser leur communication d’entreprise sur les réseaux sociaux. Ils pourront ainsi déterminer leur stratégie de communication liée à l’entreprise, identifier les réseaux sociaux pertinents et créer une page entreprise sur les réseaux choisis. Les apprenants pourront enfin en toute autonomie, élaborer et mettre en place leur stratégie éditoriale, animer leur(s) page(s) avec du contenu commercial et informatif sur les produits et l’entreprise.

Communiquer sur les réseaux sociaux pour promouvoir sa TPE
Organisation pédagogique

Le cours alterne les périodes de formation et d’exercice afin de cibler les points à renforcer pour chaque

stagiaire.

Un support de cours est fourni récapitulant les étapes clefs de la formation.

Sanction du cours

Formation visant la certification enregistrée par CréActifs auprès de France Compétences sous le n°RS 6083, intitulée 'Communiquer sur les réseaux sociaux pour promouvoir sa TPE'

Tarif : Nous consulter

Les personnes en situation de handicap souhaitant suivre cette formation sont invitées à prendre contact avec nous. Nous vous mettrons en relation avec notre référente handicap.

Méthodes actives, à partir de la pratique des participants. Nous intégrons des outils de partage de documents via une plateforme dans l’animation de la formation.

Formation dispensée dans une salle équipée d’un vidéoprojecteur et d’un paperboard et/ou tableau blanc. Support de formation remis en version dématérialisée. Remise de documents de travail (papier et/ou numériques), modèles à réinvestir.

Evaluation de début de formation / Mise en situation d’animation ou exercice / Evaluation à chaud remise à la fin de la formation

L’accès à nos formations peut être initié par l’employeur, à l’initiative du salarié, par un particulier, à la demande de Pôle Emploi …

Pour vos demandes de formation, contactez-nous via le formulaire de contact ci-dessous.

Notre organisme de formation s’engage à vous répondre dans un délai de 72 heures. Nous envisagerons la date de début de formation la plus appropriée en fonction de vos besoins, préférences et contraintes. Nous vous préciserons également les objectifs, les compétences acquises et les sources de financement possibles.

Si la formation nécessite des prérequis, nous nous assurerons également que vous les remplissiez soit par des tests, soit par un audit téléphonique.

Sauf cas particulier et en fonction des disponibilités du stagiaire, du formateur ou selon notre planning inter-entreprises, le délai pour la mise en place de la formation est habituellement d’un mois (en moyenne).

LE
PROGRAMME

Communiquer sur les réseaux sociaux pour promouvoir sa TPE

LES RÉSEAUX SOCIAUX COMME OUTIL DE COMMUNICATION PROFESSIONNELLE

Tour d’horizon des principales fonctionnalités des réseaux sociaux Comprendre le fonctionnement des différents algorithmes

Créer un compte professionnel - Passer d’un profil personnel à un profil professionnel Rattacher son compte Facebook à son compte Instagram

Bien rédiger sa biographie, ses posts et identifier les hashtags utiles Créer des visuels impactants (via des outils comme Canva)

 

DÉFINIR SA STRATÉGIE DE COMMUNICATION

La visibilité de ses posts, le ciblage de ses prospects Définir ses objectifs et ses cibles

Mettre en œuvre sa stratégie de communication Déterminer une ligne éditoriale adaptée à sa cible

La stratégie éditoriale : pourquoi publier ? quand publier ? La barrière à la consommation : comment publier ?

Les différents types de contenu : quoi publier ? Atelier pratique : construire un calendrier éditorial

 

DEVELOPPER SA VISIBILITE

Comment ramener naturellement du trafic sur son site ? Augmenter son nombre d’abonnés

Se démarquer et obtenir un ratio abonnés / visiteurs plus élevé grâce à des publications originales Gérer la modération (ex : répondre aux commentaires négatifs)

Choisir ses indicateurs de performance Optimiser son budget

Maximiser son temps grâce aux outils de programmation

 

DÉVELOPPER SA COMMUNAUTÉ

Trouver les influenceurs les plus pertinents pour son activité Collaborations et mises en avant

Travailler avec des influenceurs : risques et bonnes pratiques Prix et mode de fonctionnement

 

UTILISER LES RÉSEAUX SOCIAUX POUR DÉVELOPPER SON ENTREPRISE, FAIRE DES PUBLICITÉS

Lancer un jeu ou un concours sur les réseaux sociaux

Vendre ses produits sur les réseaux sociaux (Instagram Shopping, etc.) Faire de la publicité ciblée avec les posts et stories sponsorisés Utiliser les publicités pour obtenir des conversions à moindre coût

L’avantage d’Instagram et de son format publicitaire

Documents à consulter

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