Participer à un entretien de vente pour un non commercial
Techniciens/Ingénieurs non experts dans la vente
2 ans d’expérience professionnelle
Savoir présenter son entreprise de manière claire et positive
Instaurer la confiance et poser les bonnes questions
Intégrer les enjeux de la vente pour le client, l’entreprise et le vendeur
Savoir proposer une prestation
Comprendre : le fonctionnement des clients, l’importance de notre communication
Prévenir et désamorcer les relations conflictuelles
Apports théoriques et méthodologiques
Mise en situation d’adaptation
Exercices en sous-groupe et individuels
Vidéos
Une attestation sera remise à chaque stagiaire qui aura suivi la totalité de la formation et qui aura réussi l'évaluation finale.
OU
La certification est obtenu après avoir réussi une simulation d'entretien commercial devant un jury d'examen.
L’accès à nos formations peut être initié par l’employeur, à l’initiative du salarié, par un particulier, à la demande de Pôle Emploi …
Pour vos demandes de formation, contactez-nous via le formulaire de contact ci-dessous.
Notre organisme de formation s’engage à vous répondre dans un délai de 72 heures. Nous envisagerons la date de début de formation la plus appropriée en fonction de vos besoins, préférences et contraintes. Nous vous préciserons également les objectifs, les compétences acquises et les sources de financement possibles.
Si la formation nécessite des prérequis, nous nous assurerons également que vous les remplissiez soit par des tests, soit par un audit téléphonique.
Sauf cas particulier et en fonction des disponibilités du stagiaire, du formateur ou selon notre planning inter-entreprises, le délai pour la mise en place de la formation est habituellement d’un mois (en moyenne).
LE
PROGRAMME
Créer les conditions d’une relation constructive et professionnelle
Prendre contact de façon professionnelle, entrer en relation Instaurer la confiance en respectant le cycle de contact
Créer le bon climat
Identifier les enjeux de chaque acteur
Le fonctionnement du client face à l’achat
Les zones de clientèles
Valoriser l’image de son entreprise
Rendre les rencontres clients agréables
Les 3 cercles de succès : Attitude, comportement et processus
Se positionner en tant que vendeur ou expert ? Quelles différences
Développer une attitude positive et vivre autrement les entretiens
Les mots à éviter
Mener l’entretien avec un client
Le processus de vente
Qualifier pour mieux proposer
Écouter pour mieux proposer, l’écoute active
L’art du questionnement pour identifier les attentes clients au bon niveau
Reformuler plutôt que supposer
Savoir poser les bonnes questions pour obtenir les informations utiles
Proposer une solution qui répond aux attentes
Savoir parler de valeur ajoutée pour votre interlocuteur plutôt que spécifications de votre produit
Les motivations d’achat
Traiter les objections clients
Conclure
Adopter en entretien une communication commerciale efficace
Faire passer des messages
Connaitre sa préférence de comportement (ses forces et faiblesses dans l’approche commerciale) Appréhender le comportement de vos contacts
Gérer les situations difficiles
Le conflit, la négociation, les pièges à éviter
L’assertivité
Annoncer des mauvaises nouvelles et garder une relation positive
Savoir dire non, savoir dire oui
Mise en situation
Bilan
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