Formations

Participer à un entretien de vente pour un non commercial

Durée :21H
Publics visés
Techniciens/Ingénieurs non experts dans la vente
Prérequis

2 ans d’expérience professionnelle

Objectifs

Savoir présenter son entreprise de manière claire et positive
Instaurer la confiance et poser les bonnes questions
Intégrer les enjeux de la vente pour le client, l’entreprise et le vendeur
Savoir proposer une prestation
Comprendre : le fonctionnement des clients, l’importance de notre communication
Prévenir et désamorcer les relations conflictuelles

Participer à un entretien de vente pour un non commercial
Organisation pédagogique

Apports théoriques et méthodologiques
Mise en situation d’adaptation
Exercices en sous-groupe et individuels
Vidéos

Sanction du cours

Une attestation sera remise à chaque stagiaire qui aura suivi la totalité de la formation et qui aura réussi l'évaluation finale.

OU

La certification est obtenu après avoir réussi une simulation d'entretien commercial devant un jury d'examen.

Tarif : Nous consulter

Les personnes en situation de handicap souhaitant suivre cette formation sont invitées à prendre contact avec nous. Nous vous mettrons en relation avec notre référente handicap.

Méthodes actives, à partir de la pratique des participants. Nous intégrons des outils de partage de documents via une plateforme dans l’animation de la formation.

Formation dispensée dans une salle équipée d’un vidéoprojecteur et d’un paperboard et/ou tableau blanc. Support de formation remis en version dématérialisée. Remise de documents de travail (papier et/ou numériques), modèles à réinvestir.

Evaluation de début de formation / Mise en situation d’animation ou exercice / Evaluation à chaud remise à la fin de la formation

L’accès à nos formations peut être initié par l’employeur, à l’initiative du salarié, par un particulier, à la demande de Pôle Emploi …

Pour vos demandes de formation, contactez-nous via le formulaire de contact ci-dessous.

Notre organisme de formation s’engage à vous répondre dans un délai de 72 heures. Nous envisagerons la date de début de formation la plus appropriée en fonction de vos besoins, préférences et contraintes. Nous vous préciserons également les objectifs, les compétences acquises et les sources de financement possibles.

Si la formation nécessite des prérequis, nous nous assurerons également que vous les remplissiez soit par des tests, soit par un audit téléphonique.

Sauf cas particulier et en fonction des disponibilités du stagiaire, du formateur ou selon notre planning inter-entreprises, le délai pour la mise en place de la formation est habituellement d’un mois (en moyenne).

LE
PROGRAMME

Programme de formation participer à un entretien de vente pour un non-commercial

Créer les conditions d’une relation constructive et professionnelle


Prendre contact de façon professionnelle, entrer en relation Instaurer la confiance en respectant le cycle de contact
Créer le bon climat
Identifier les enjeux de chaque acteur
Le fonctionnement du client face à l’achat
Les zones de clientèles
Valoriser l’image de son entreprise
Rendre les rencontres clients agréables
Les 3 cercles de succès : Attitude, comportement et processus
Se positionner en tant que vendeur ou expert ? Quelles différences
Développer une attitude positive et vivre autrement les entretiens
Les mots à éviter


Mener l’entretien avec un client


Le processus de vente
Qualifier pour mieux proposer
Écouter pour mieux proposer, l’écoute active
L’art du questionnement pour identifier les attentes clients au bon niveau
Reformuler plutôt que supposer
Savoir poser les bonnes questions pour obtenir les informations utiles
Proposer une solution qui répond aux attentes
Savoir parler de valeur ajoutée pour votre interlocuteur plutôt que spécifications de votre produit
Les motivations d’achat
Traiter les objections clients
Conclure


Adopter en entretien une communication commerciale efficace


Faire passer des messages
Connaitre sa préférence de comportement (ses forces et faiblesses dans l’approche commerciale) Appréhender le comportement de vos contacts
 
Gérer les situations difficiles


Le conflit, la négociation, les pièges à éviter
L’assertivité
Annoncer des mauvaises nouvelles et garder une relation positive
Savoir dire non, savoir dire oui
Mise en situation
Bilan
 
 

Documents à consulter

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