Formation Vendre avec l'intelligence émotionnelle
Le développement des ventes passe par une attitude positive et un décryptage des émotions de nos prospects.
Toute personne souhaitant vendre avec son intelligence émotionnelle.
Aucun.
Trouver l'équilibre émotionnel pour développer une énergie de travail motivante et positive
Mobiliser ses émotions pour améliorer sa capacité à communiquer avec ses interlocuteurs
Garder le contrôle en situation de stress et savoir y répondre de manière constructive
Le cours alterne les périodes de formation et d’exercice afin de cibler les points à renforcer pour chaque stagiaire.
Un support de cours est fourni récapitulant les étapes clefs de la formation.
Une attestation sera remise à chaque stagiaire qui aura suivi la totalité de la formation et qui aura réussi l'évaluation finale.
Certification.
L’accès à nos formations peut être initié par l’employeur, à l’initiative du salarié, par un particulier, à la demande de Pôle Emploi …
Pour vos demandes de formation, contactez-nous via le formulaire de contact ci-dessous.
Notre organisme de formation s’engage à vous répondre dans un délai de 72 heures. Nous envisagerons la date de début de formation la plus appropriée en fonction de vos besoins, préférences et contraintes. Nous vous préciserons également les objectifs, les compétences acquises et les sources de financement possibles.
Si la formation nécessite des prérequis, nous nous assurerons également que vous les remplissiez soit par des tests, soit par un audit téléphonique.
Sauf cas particulier et en fonction des disponibilités du stagiaire, du formateur ou selon notre planning inter-entreprises, le délai pour la mise en place de la formation est habituellement d’un mois (en moyenne).
PROGRAMME
Programme de formation vendre avec l'intelligence émotionnelle
• La conscience de soi
Avoir la capacité à prendre conscience de ses émotions, à les nommer et à en comprendre l’origine
• La maîtrise de soi
Traduire la capacité à exprimer ses émotions en les maîtrisant
Faire preuve de ténacité, de résistance aux pulsions naturelles et la conscience professionnelle
• La motivation
Se mettre en mouvement via l’engagement, l’initiative, l’optimisme
• La conscience sociale
Appréhender les notions comme l’empathie, la capacité à comprendre le raisonnement, la logique de l’autre, ce qui l’anime
• Comprendre à maîtriser ses émotions pour en tirer profit
Adopter une communication plus intelligente émotionnellement
• Développer une relation constructive dans un contexte à forte composante émotionnelle
Comprendre à gérer les émotions de ses clients
Adapter son attitude en fonction des interlocuteurs mécontents, coléreux, etc
Réagir positivement par rapport à une situation difficile
Optimiser la prise de décision de ses prospects en empêchant les émotions négatives de se mettre en travers de son efficacité
Convaincre les autres en s’adaptant à ce qu’ils sont
• Gestion du temps et des priorités
Optimiser la gestion de son temps
• S’entraîner à gérer les situations à risque
Les postures du négociateur face à des émotions difficiles : baisse de prix, prise d’offre, négociation, …
• Analyse du langage corporel
Comprendre ses émotions
Apprendre à gérer ses émotions
Adopter une poste adéquate
Passage d’évaluation pour la certification.
Cette formation vous intéresse et vous souhaitez profiter de notre méthode de formation ?
Contactez-nous