Formations

Formation Vendre avec l'intelligence émotionnelle

Le développement des ventes passe par une attitude positive et un décryptage des émotions de nos prospects.

Durée :21H
Publics visés
Toute personne souhaitant vendre avec son intelligence émotionnelle.
Prérequis

Aucun.

Objectifs

Trouver l'équilibre émotionnel pour développer une énergie de travail motivante et positive
Mobiliser ses émotions pour améliorer sa capacité à communiquer avec ses interlocuteurs
Garder le contrôle en situation de stress et savoir y répondre de manière constructive

Formation Vendre avec l'intelligence émotionnelle
Organisation pédagogique

Le cours alterne les périodes de formation et d’exercice afin de cibler les points à renforcer pour chaque stagiaire.
Un support de cours est fourni récapitulant les étapes clefs de la formation.

Sanction du cours

Une attestation sera remise à chaque stagiaire qui aura suivi la totalité de la formation et qui aura réussi l'évaluation finale.
Certification.

Tarif : Nous consulter
Les personnes en situation de handicap souhaitant suivre cette formation sont invitées à prendre contact avec nous. Nous vous mettrons en relation avec notre référente handicap.
Méthodes actives, à partir de la pratique des participants. Nous intégrons des outils de partage de documents via une plateforme dans l’animation de la formation.
Formation dispensée dans une salle équipée d’un vidéoprojecteur et d’un paperboard et/ou tableau blanc. Support de formation remis en version dématérialisée. Remise de documents de travail (papier et/ou numériques), modèles à réinvestir.
Evaluation de début de formation / Mise en situation d’animation ou exercice / Evaluation à chaud remise à la fin de la formation

L’accès à nos formations peut être initié par l’employeur, à l’initiative du salarié, par un particulier, à la demande de Pôle Emploi …

Pour vos demandes de formation, contactez-nous via le formulaire de contact ci-dessous.

Notre organisme de formation s’engage à vous répondre dans un délai de 72 heures. Nous envisagerons la date de début de formation la plus appropriée en fonction de vos besoins, préférences et contraintes. Nous vous préciserons également les objectifs, les compétences acquises et les sources de financement possibles.

Si la formation nécessite des prérequis, nous nous assurerons également que vous les remplissiez soit par des tests, soit par un audit téléphonique.

Sauf cas particulier et en fonction des disponibilités du stagiaire, du formateur ou selon notre planning inter-entreprises, le délai pour la mise en place de la formation est habituellement d’un mois (en moyenne).

LE
PROGRAMME

Programme de formation vendre avec l'intelligence émotionnelle


•   La conscience de soi

Avoir la capacité à prendre conscience de ses émotions, à les nommer et à en comprendre l’origine

•   La maîtrise de soi

Traduire la capacité à exprimer ses émotions en les maîtrisant

Faire preuve de ténacité, de résistance aux pulsions naturelles et la conscience professionnelle

•   La motivation

Se mettre en mouvement via l’engagement, l’initiative, l’optimisme

•   La conscience sociale

Appréhender les notions comme l’empathie, la capacité à comprendre le raisonnement, la logique de           l’autre, ce qui l’anime

•   Comprendre à maîtriser ses émotions pour en tirer profit

Adopter une communication plus intelligente émotionnellement

•   Développer une relation constructive dans un contexte à forte composante émotionnelle

Comprendre à gérer les émotions de ses clients

Adapter son attitude en fonction des interlocuteurs mécontents, coléreux, etc

Réagir positivement par rapport à une situation difficile

Optimiser la prise de décision de ses prospects en empêchant les émotions négatives de se mettre en travers de son efficacité

Convaincre les autres en s’adaptant à ce qu’ils sont

•   Gestion du temps et des priorités

Optimiser la gestion de son temps

•   S’entraîner à gérer les situations à risque

Les postures du négociateur face à des émotions difficiles : baisse de prix, prise d’offre, négociation, …

•   Analyse du langage corporel


Comprendre ses émotions
Apprendre à gérer ses émotions
Adopter une poste adéquate
 
Passage d’évaluation pour la certification.
 

Documents à consulter

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